Aller au contenu principal

Comment éditer un utilisateur

Accéder à la gestion des utilisateurs

Pour commencer à gérer les utilisateurs de votre organisation, suivez ces étapes simples :

  1. Connectez-vous à votre compte sur my.regir.fr.
  2. Dans le menu principal, cliquez sur l'onglet Utilisateurs.

Ajouter un utilisateur

Pour ajouter un nouvel utilisateur à votre organisation :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur situé en haut à droite de la section utilisateurs.
  2. Remplissez les informations nécessaires dans le formulaire :
    • Prénom : Saisissez le prénom de l'utilisateur.
    • Nom : Entrez le nom de l'utilisateur.
    • Numéro de téléphone : Insérez un numéro de téléphone valide.
    • Adresse email : Entrez l'email de l'utilisateur (facultatif dans cet exemple).
    • Type d'utilisateur : Sélectionnez le type d'utilisateur (utilisateur standard ou administrateur).
  3. Une fois les informations remplies, cliquez sur Valider pour enregistrer le nouvel utilisateur.
remarque

L'utilisateur ajouté recevra des accès selon le rôle que vous lui avez assigné.


Éditer un utilisateur

Pour modifier les informations d'un utilisateur existant :

  1. Dans la liste des utilisateurs, trouvez l'utilisateur que vous souhaitez modifier. Vous verrez un bouton Édition à côté de chaque nom.
  2. Cliquez sur Édition pour accéder aux informations de l'utilisateur.
  3. Modifiez les champs nécessaires :
    • Prénom
    • Nom
    • Numéro de téléphone
    • Adresse email
    • Type d'utilisateur
  4. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur Valider pour enregistrer les changements.
astuce

Si vous avez fait une erreur ou souhaitez annuler les modifications, cliquez sur Annuler avant de valider.


Supprimer un utilisateur

Si vous devez retirer un utilisateur de l'organisation :

  1. Dans la section d'édition de l'utilisateur, cliquez sur le bouton Supprimer.
  2. Confirmez la suppression dans la boîte de dialogue qui apparaît.
attention

La suppression d'un utilisateur est définitive. Si vous avez des doutes, désactivez l'utilisateur ou modifiez ses accès plutôt que de le supprimer.


Conclusion

La gestion des utilisateurs dans l'application Régir est simple et intuitive. Vous pouvez facilement ajouter, éditer ou supprimer des utilisateurs pour mieux gérer les accès et les rôles au sein de votre organisation. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à consulter notre support.